J’ai été agréablement surprise par la qualité du graphisme et la beauté des images. Après une intro un peu violente et qui peut surprendre, j’ai tout de suite été plongée dans une atmosphère pesante et étrange. Les personnages sont très réels. Les loups sont impressionnants et les orphelines sont féminines et sexy.
Dès le départ, on a trois niveaux de difficultés. Même en choisissant le plus facile, si vous n’avez pas l’habitude de jouer à ce genre de jeu, il peut paraitre compliqué.
Il faut passer quelques niveaux afin de bien comprendre les énigmes et de prendre l’habitude de rechercher tout ce qu’il vous faut pour avancer dans le jeu.
Tout au long du jeu, vous aurez des énigmes à résoudre, des pièces à assembler et des mini-jeux d’objets cachés relativement simples. Les indices sont de grand secours et faciles à obtenir. Il est toutefois dommage qu’il n’y ait pas de carte interactive afin de bien suivre pas à pas votre progression. C’est également un jeu de patience. Il vous en faudra, car vous allez être amené à repartir souvent en arrière.
Avec l’habitude, les allers-retours sont moins fréquents. Pour certains niveaux, il vous faut des objets qui sont disponibles deux ou trois niveaux en arrière. Cela peut agacer.
La musique est envoutante et colle bien avec le thème et l’histoire du jeu. Elle permet de se mettre très vite dans l’ambiance obscure du jeu. On se laisse facilement emporter et l’on ne ressent pas le besoin de couper ou de baisser le son.
Les divers sons de plantes qui bougent, d’animaux et notamment des loups qui attaquent sont très réalistes. On peut même être amenés à sursauter par endroit tellement les sons semblent réels.
Les voix sont claires, de bonnes qualités et le ton est donné dès le début.
Pour les habitués de ce genre de jeux, il va être très prenant et passionnant. On se prend dans l’ambiance du jeu et l’on veut avancer encore et encore pour savoir ce qu’il faut faire dans le niveau suivant. Pour ceux qui débutent dans cette catégorie de jeux, il peut paraitre compliqué et peut vite lasser par les nombreux allers-retours qu’il faut faire à travers les différents niveaux. Les mini-jeux sont assez répétitifs et les objets cachés relativement faciles à trouver.
Ceux qui sont fans de la série Dark Parables, vont aimer l’Ordre du Chaperon Rouge, son histoire, son graphisme, son ambiance envoutante et ses mini-jeux. Une fois que l’on commence à y jouer, on veut avancer vite pour connaitre la fin.